Non seulement Sébastien Josse crée l'une des belles surprises de ce Vendée Globe - 3e après une semaine de course sur un bateau de l'ancienne génération ; non seulement c'est un garçon franchement sympathique et apprécié de tous ; mais en plus c'est un professionnel consciencieux.
Jetez un coup d'oeil à cette photo prise samedi où, bord à bord avec Alex Thomson, il en profite pour le prendre en photo :
1) L'info principale : il est en train de doubler le bouillant marin anglais.
2) L'info cruciale : on est bien à bord de VMI, et, pour ceux qui l'auraient oublié, le cagnard en plein milieu de la photo le rappelle oportunément...
3) L'info subliminale : les doigts de pied en éventail du marin-photographe... Sous-titrage : "le glaouche, je le passe tranquille" ;-) Nous noterons au passage que Jojo a le pied égyptien - le majeur plus long que le pouce...
[copyright Sébastien Josse]
NB : j'ai délaissé le Vendée Globe un week-end, histoire d'aller faire un tour en baie de Quiberon et voilà que Jean Le Cam s'est emparé de la tête de la course. Le triple vainqueur du Figaro a un dicton bien à lui : "il ne faut pas aller trop vite, trop vite..." Tapi dans l'ombre des premiers depuis le début, il vient d'appliquer sa maxime à la lettre.
Dis donc, j'y pense d'un coup. ton super BLOG around the GLOBe… et la photo sympatique de notre ami Jojo… ça me fait penser à une photo (que l'on pourrait faire) d'un mec assis dans un fauteuil. Le pied gauche nu au bout d'une jambe tendue sur un bureau. La tête tournée de côté vers un écran. Les oreilles concentrées sur les retransmissions audio en direct des vacations du 5e Vendée Globe. Les mains en suspens au dessus du clavier. Prêt à restranscrire son dernier feeling sur la course au tour du monde. Bref, un PYL en pleine action entre midi et deux dans les bureaux journal L'express. Dis PYL, t'as un pied égyptien toi ou un pied breton?
Quand je serai grand journaliste, je serai journaliste à L'Express!
;-)
Rédigé par : pipof | 15 novembre 2004 à 14:51